La maison

Un lieu pour revenir à soi

 
 

lieu de vie

Lors de votre retraite à Little French Retreat, vous logerez dans une maison de campagne accueillante et confortable, nichée dans le petit village historique de Montesquieu, dans le sud-ouest de la France.

L'ambiance de la maison se veut familiale, les hôtes sont invités à se sentir ici chez eux, et à en faire plein usage. Le lieu peut accueillir un maximum de 6 invités et les repas sont servis “en famille” permettant ainsi une expérience chaleureuse et conviviale.

Lors des retraites, le quotidien suit un rythme doux et calme, inspiré de la vie dans les Ashrams en Inde, où professeurs et élèves vivent et étudient ensemble. Dans ce même état d’esprit, les chambres sont partagées entre plusieurs hôtes et chacun contribue aux tâches quotidiennes afin de construire une expérience collective. La petite taille du groupe est propice aux échanges profonds et intimes, et les hôtes se lient bien souvent d’amitié lors des retraites.




 

hébergement

Nous disposons de deux chambres individuelles ou partagée, chacune d’elle a sa propre salle de bain attenante.

Les Chambres:
Garden Trail / Super King ou double avec ensuite
Le Grenier / Super King ou double avec ensuite

Les chambres ont été décorées avec soin dans des tons apaisants et équipés de matelas de haute qualité et de draps en pure coton assurant un sommeil réparateur. Les produits de toilette (serviette de bain, savon, shampoing) sont également fournis.

Profitez de votre temps libre pour emprunter un livre dans la bibliothèque et vous installer confortablement dans le salon près du poêle à bois, trouver un lieu plus intime dans le jardin pour profiter de la vue sur la vallée, ou pour vous reposer dans la véranda ombragée. Nous pouvons aussi vous prêter des vélos et vous indiquer de belles promenades à pied ou à vélo le long des rivières et des canaux avoisinant.



 

pensionnaires

Nous partageons le lieu avec les animaux que nous avons recueillis, les chiens Lucien et Edie, et chat Suri. Nous pensons qu’ils ajoutent un supplément d’âme à l’atmosphère du lieu. Cependant, nous sommes conscients que cela peut ne pas convenir à tous, notamment les personnes souffrant d’allergies, c’est pourquoi ils ne sont pas autorisés dans les chambres ni dans la salle de yoga.