Coaching at Little French Retreat .jpg

ENCADREMENT PERSONNALISÉ (COACHING)

Si vous vous interrogez sur des choses importantes liées à la vie ou au travail, je vous invite à jouer au « jeu du flux » (Flow Game). Le Flow Game est un outil de coaching, ou d’encadrement personnalisé, innovateur qui favorise le remue-méninges et la résolution de problèmes afin de clarifier, de renforcer et de donner du sens aux interrogations liées à la vie ou au travail, autour des valeurs de l'apprentissage, du gain et du partage.

Cette pratique permet de relever les questions des participants et de recentrer l’attention en terme de leadership, de perspective, d'action et de communauté. C’est une méthode formidable de renforcement d'équipe (team building) ou de cohésion relationnelle pour les collègues, les amis et les familles qui mobilise tout le monde, au travers du partage de la sagesse collective et de l'apprentissage en résonance.


____________________
CE QU’EN DISENT LES AUTRES:
« Avant de rejoindre Tamsin lors de la retraite annuelle qu’elle organise au Kérala en février, je n'avais connu rien de semblable au « jeu du flux » (Flow game), un outil de coaching que Tamsin utilisa en atelier avec le groupe pour nous aider à explorer les questions que nous avions par rapport à notre vie et notre travail, alors que nous étions dans une ambiance d'ouverture d’esprit et de relaxation. Et c'est cette expérience, et la question que j'ai explorée, qui est restée avec moi une fois la retraite terminée. Cette expérience m'a donné un coup de pouce pour relancer certaines choses que je repoussais et m’a incité à me former à la méthodologie afin de pouvoir l’utiliser avec mes propres clients, telle était sa puissance. » - Nic Crisp, Head and Heart Leadership
 

« J'ai eu la chance de pouvoir jouer au jeu du flux (Game Flow) avec Tamsin lors d’un séjour dans sa belle maison. Le jeu en lui-même est un outil très ingénieux, créatif et amusant qui permet aux joueurs de prendre du recul et d’avoir une vraie vue d'ensemble sur nos vies.
Tout en aiguisant les grandes interrogations, on cherche les réponses pour aller de l'avant dans nos vies. Le talent de Tamsin, c’est de guider le jeu et d'aider les joueurs à interpréter et explorer tout ce que le jeu peut offrir. Il n'y a ni tort ni raison, comme dans la vie, le jeu exige que nous soyons ouverts. Dans mon cas, j'ai obtenu beaucoup de clarté grâce aux discussions suscitées par ce qui s’est passé pendant le jeu. Bien que la question que j’avais posée au début était très large, je me suis retrouvé à la fin avec une liste écrite de «réponses» très précises sur lesquelles je suis revenue plusieurs fois, et j'ai même mis quelques unes de ces mesures en œuvre. J'ai vraiment l'impression que d’avoir participer à ce jeu, ça m'a donné une plus grande clarté et une meilleure compréhension de la voie à suivre pour arriver là où je voudrais être dans ma vie. »  - Louise , Royaume-Uni

____________________
CONVENIR UNE SÉANCE
Je suis l'une des 200 praticien(ne)s du « jeu du flux » (Flow Game) et je puise dans mes compétences en gestion, en counseling et comme professeur de yoga afin d’animer les séances de groupe et d’apporter une expérience qui inspire et encourage un développement personnel positif.
Les séances peuvent être adaptées pour 2 à 6 personnes à la fois.
Les séances individuelles peuvent être conduites en personne ou par Skype et durent 2 heures.
Les séances de groupe nécessitent une discussion préalable pour mieux comprendre vos besoins et estimer la durée de mon intervention, qui peut varier en fonction du travail de préparation.

Pour plus d'informations sur les séances de coaching personnel ou d’affaires, ainsi que sur les tarifs, veuillez contacter Tamsin à info@litllefrenchretreat.com

Coaching at Little French Retreat .jpg


If you have important life or work related questions I invite you to play the Flow Game. An innovative coaching tool that supports brainstorming and problem solving to clarify, strengthen and provide purpose for life or work related questions surrounding learning, earning and sharing. 

The practice helps to lift the participants questions and provides focus in areas of leadership, perspective, action and community. A wonderful team building or relational bonding practice for colleagues, friends and families that engages everyone; through the sharing of collective wisdom and resonant learning.

“When I joined Tamsin on her annual Kerala retreat in February I had not experienced anything like the ‘Flow game’, a coaching tool Tamsin facilitated for the group to help us explore questions we had in our lives and work whilst we were in a space of openness and relaxation. And it is this experience, and the question I explored, that has actually stayed with me since leaving the retreat. An experience that has led me to kick start a few things I had been putting off as well as spurring me to train in the methodology to use with my own clients, such was its power” - Nic Crisp, Head and Heart Leadership

"I was lucky enough to have the opportunity of playing the Flow game with Tamsin whilst visiting her beautiful home. The game itself is a very clever, creative, fun tool to enable the player to gain perspective of the "bigger picture" in our lives.
Whilst honing in on the big questions, we search for the answers to move forward in our lives. Tamsin's skill is to guide the game and help the players to interpret and explore the offerings from the game. There is no right or wrong, like in life itself it requires us to be open. In my case I was able to gain a great deal of clarity through the discussions inspired from what came up. Whilst the question I posed at the beginning of the game was very wide, I found that I came away with a written list of very specific "answers" which I have come back to several times and I have even actioned some of the points. I definitely feel that playing the game gave me a deeper clarity and understanding of how to get to where I want to be in my life" - Louise , UK

I am one of 200 Flow Game practitioners and draw upon my  skills within  management, counselling and as yoga teacher to facilitate the group sessions to provide an experience that inspires and encourages positive self-development.
This is suitable for  2 -6 people at a time
One to One sessions can be in person or by Skype. This includes an initial 2hr game, with follow up insights and a final 1hr game for  further clarity. 
Group sessions require a discussion of the needs, as the time can vary with preparation work. 

For more information about private or business coaching sessions and prices please contact Tamsin at